Ce mercredi 14 juin, Bernard STALTER, président de l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) est venu visiter le territoire Lyonnais. L’APCMA fédère l’ensemble des Chambres de métiers régionales et départementales de France et représente 1,3 million d’entreprises.

Cette journée a commencé par la visite d’une entreprise artisanale, la Boulangerie Régis Grand à Lyon 06, accompagné d’Alain AUDOUARD, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Rhône et de Carole PEYREFITTE, vice-présidente de la CMA du Rhône. Régis GRAND a un parcours atypique, il voulait être professeur d’anglais, a finalement été photographe pendant 10 ans, avant de devenir un boulanger épanoui, chef d’entreprise de 2 établissements et de 25 salariés.

Bernard STALTER et lui ont échangé sur les difficultés de recrutement malgré les 5 millions de demandeurs d’emplois et la volonté des entreprises de se développer, de se former et d’avoir du personnel qualifié. Bernard STALTER a rappelé que l’Artisanat était le premier employeur de France et que les CMA sont le premier réseau d’accompagnement des chefs d’entreprises.

Bernard STALTER a ensuite assisté à la Remise des prix Artinov, concours régional de l’innovation dans l’artisanat, qui se déroulaient sur le salon des entrepreneurs, salon qu’il a visité avec une délégation composée des élus de la CMA du Rhône et de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat (CRMA) d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Bernard STALTER a enfin interpellé les candidats aux législatives sur la place de l’Artisanat dans leur campagne 2017.

Quizz aux candidats
Livre blanc

Retrouvez toutes les photos de la journée sur notre compte Flickr !