La Semaine européenne de la mobilité se tient du 16 au 22 septembre 2017 autour du thème « pour une mobilité propre, partagée et intelligente ». Elle vise à promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est l’occasion de découvrir des solutions innovantes de transports partagés (co-voiturage, autopartage, deux-roues en libre-service) qui sont autant d’alternatives au véhicule individuel.

Des animations autour de ces nouvelles mobilités auront lieu durant cette période sur l’ensemble de la Métropole de Lyon et du nouveau Rhône. Découvrez le programme !

Le saviez-vous ?

Plus de 88% des artisans utilisent un ou plusieurs véhicules motorisés dans le cadre de leurs déplacements professionnels !

En 2016, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Rhône a procédé à une étude sur les déplacements et la mobilité des artisans.

La CMA du Rhône vous propose

Un accompagnement individuel

La CMA du Rhône accompagne les artisans de son territoire pour les aider à adopter une ou plusieurs solutions adaptées à leur entreprise.
Vélo, cycle utilitaire, véhicules électriques, recours à des flottes partagées, de nombreuses solutions peuvent vous aider à optimiser vos déplacements.

Rendez-vous sur notre boite à outils pour en savoir plus !

Vous avez déjà adopté un nouveau mode de déplacement ?

Faites-nous part de vos bonnes pratiques !

Une formation pratique

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, des formations pratiques à l’éco-conduite sont proposées aux artisans.

Le principe ? Après un temps théorique de présentation des avantages du recours à ce mode de conduite plus raisonnée, les participants se rendent sur route pour tester en temps réel des outils simples pour adapter leur conduite.