Du vendredi 17 au vendredi 24 novembre a lieu la Semaine nationale de la création transmission d´entreprise artisanale organisée par le réseau des chambres de métiers et de l´artisanat.

Que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d´entreprises, cette semaine est un moment privilégié pour aller à la rencontre des conseillers de la CMA du Rhône, leur présenter votre projet et vous informer sur l´accompagnement qu´ils peuvent vous apporter.

La CMA du Rhône vous accompagnent au quotidien pour construire et réaliser vos projets. De la création ou de la reprise d'entreprise artisanale à sa transmission, les conseillers vous accompagnent tout au long du développement de l'entreprise.

A l'occasion de cette semaine, la CMA du Rhône vous propose plusieurs rendez-vous :

Réunion d'information spéciale repreneur à Lyon

Vous souhaitez avoir des réponses précises avant de commencer votre activité, vérifier vos hypothèses et mettre toutes les chances de votre côté pour favoriser votre réussite.
Pour cela, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône organise plusieurs réunions d’information gratuites de 3 heures au cours de l'année à Lyon et dans les agences de Givors, Tarare et Villefranche-sur-Saône sur les thématiques création d'entreprise/ micro-entreprise et reprise d'entreprise.

Soirée théâtrale sur la transmission reprise

Le concept ? Une soirée théâtrale qui vise à faire vivre aux participants « une étude de cas participative et théâtralisée ». Le public prendra part aux décisions face aux situations présentées, apportera son point de vue ainsi que des pistes de solutions qui viendront influencer le cours de l’histoire.

L'objectif de l'animation étant de :

- Comprendre les enjeux et les étapes clés d’une transmission/reprise réussie
      - Anticiper les conséquences de sa cession
      - Savoir se préparer à la difficulté de laisser son entreprise

- Appréhender la recherche du repreneur idéal
      - Bénéficier de conseils pour céder son entreprise
      - Rencontrer et échanger avec des professionnels de la transmission

Date : 23 novembre 2017 à 18h
      Lieu : à la CMA du Rhône, 58, avenue Maréchal Foch - 69006 Lyon

1er forum de la création et reprise d'entreprises de Lyon 9ème

Ce forum s’adresse aux citoyens qui portent un projet de création d’activités, qu’ils exercent une activité professionnelle ou qu’ils soient en recherche d’emploi, et qui souhaitent s’informer sur le parcours qui mène à la création-reprise d’entreprises.
      Vous pourrez bénéficier au cours de ce forum de témoignages d’entrepreneurs, de conseils sur les démarches à effectuer pour créer ou reprendre une activité, et aussi rencontrer sur des stands les différents acteurs privés et publics d’appui à la création d’entreprises.
      La création-reprise d’entreprises ne s’improvise pas, rejoignez-nous et venez rencontrer les professionnels qui vous guideront vers la réussite !

Date : 23 novembre 2017 à 17h
        Lieu : Campus René Cassin, 47 rue sergent Michel Berthet, 69009 Lyon