• ven, 14/10/2016 - 08:00

Qui mieux qu’un artisan pour défendre les artisans ? Du 1er au 14 octobre prochain, les artisans désignent les représentants de niveau local et régional, du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat qui auront à coeur de les accompagner et de défendre leur intérêts pour les 5 ans à venir.

Dans le Rhône, vous êtes 35 991 artisans à élire vos 25 représentants à la CMA du Rhône.

Artisans eux-mêmes, les élus connaissent à la fois le fonctionnement de l’entreprise artisanale et celui des chambres de métiers et de l'artisanat : la meilleure garantie pour répondre parfaitement aux besoins des artisans.

Qui vote ?

Sont électeurs, les chefs d’entreprise, les dirigeants sociaux et les conjoints collaborateurs :

- inscrits (ou mentionnés) au Répertoire des Métiers au 14 avril 2016 ;
- quel que soit leur régime fiscal ou social ;
- qu’il soit chef d’entreprise individuelle ou dirigeant de personne morale ;
- âgés d’au moins dix-huit ans et sans condition de nationalité.

Qui est éligible ?

Sont éligibles, les chefs d’entreprise, les dirigeants sociaux et les conjoints collaborateurs :

- inscrits (ou mentionnés) au Répertoire des Métiers, au 14 octobre 2014 sans période d’interruption (soit depuis au moins deux ans à la date de clôture du scrutin) ;
- âgés de moins de 65 ans au 1er janvier 2016, c’est-à-dire né(e)s après le 1er janvier 1951.

Les listes des candidats

Comment voter ?

Le vote se fait uniquement par correspondance.
Pour cela, vous avez reçu directement dans votre boîte aux lettres un kit de vote.
Vous n’avez plus qu’à glisser le bulletin de votre choix dans l’enveloppe préaffranchie, à signer à l’emplacement prévu et poster l’ensemble au plus tard le 14 octobre.

Attention, sans votre signature, votre vote sera considéré comme nul.

Quand voter ?

Vous devez voter entre le 1er et le 14 octobre 2016 (jusqu'à minuit).

Dates à retenir :
- 19 octobre : recensement des votes, dépouillement et proclamation des résultats ;
- 7 novembre : assemblée générale constitutive de la CMA du Rhône : élection du bureau et du président ;