Devenir dirigeant d'une entreprise est un évènement important qui nécessite une solide préparation : un projet bien construit allant beaucoup plus loin…qu'un projet décidé dans la précipitation.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône souhaite promouvoir des installations de qualité dans le secteur artisanal et pour cela organise une formation des futurs repreneurs d'entreprise.

Objectifs

Préparer le repreneur aux étapes de la reprise d'entreprise : de la recherche à l'analyse du prospect jusqu'à la conclusion du contrat de vente.

Tout repreneur d'entreprise artisanale.

Cette formation est répartie sur 30 heures sur 4 jours.

Cette formation doit s’effectuer avant l’immatriculation de l’entreprise.

Inscription

L'inscription s'effectue auprès de l'Espace Futur Artisan à Lyon mais également dans vos agences situées à Tarare, Givors et Villefranche-sur-Saône. Pour vous inscrire, veuillez vous munir d'un justificatif d'identité et d'un moyen de paiement.

Dispenses légales

Justifier d’un bac+2 en économie gestion d’entreprise
ou
Avoir déjà été à son compte en tant que chef d’entreprise sur une période de 3 ans.

Aides financières

Une prise en charge peut être étudiée, demandez un devis pour en savoir plus.

Inscription sur place uniquement !
(avec pièce d’identité et règlement)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer une tierce personne avec un mandat, les deux cartes d'identité et le règlement.

Contact et inscription

Espace Futur Artisan