BTM patissier glacier traiteur apprenti artisan diplome

La deuxième promotion des élèves du CFA François Rabelais de Dardilly passe, les 19 et 20 septembre, leur examen du Brevet Technique des Métiers (BTM) Pâtissier - Confiseur - Glacier – Traiteur.

Ce titre national (niveau Bac) du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat a été mis en place par la voie de l’apprentissage depuis la rentrée 2013 dans le cadre d’un partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, le CFA François Rabelais et le Syndicat des Pâtissiers, Chocolatiers, Glaciers du Rhône.

Le BTM est une véritable référence dans le métier de la pâtisserie et de la chocolaterie, il prépare notamment aux fonctions de :
- Chef de laboratoire de Pâtisserie
- Responsable d’unité de production
- Chef pâtissier ou pâtissier au sein de restaurants

Le 20 septembre, les 7 candidats de cette promotion présenteront à un jury de dégustation et de présentation le buffet qu’ils auront réalisé dans le cadre de leur épreuve pratique de 17h. Cette année, la thématique de cette épreuve est « Mariage sur le thème Floral ».