Précisions : A propos du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu prélevé au 15/01/2019

A quoi correspond le prélèvement sur compte bancaire libellé " PRELEVEMENT A LA SOURCE REVENUS 2019 " ?

Ce prélèvement mensuel effectué par la Direction générale des Finances publiques correspond aux acomptes de prélèvement à la source sur les revenus sans tiers collecteur (BIC, revenus fonciers ,BNC, BA, pensions alimentaires...) perçus au sein du foyer fiscal.

Ce prélèvement cumule les montants au titre de tous les types de revenus et pour toutes les personnes du foyer fiscal.
Le détail de ce montant est consultable sur "Gérer mon prélèvement à la source" rubrique "Consulter l'historique de tous vos prélèvements" accessible à partir de "Votre espace particulier".

Les contrats de prélèvements mensuels d’impôts sur le revenu  et à l'échéance ont bien été résiliés au 31 décembre 2018. Ils resteront néanmoins affichés dans le compte fiscal jusqu'au 8 janvier 2019 pour information.

Rétablissement du CITE pour le remplacement des fenêtres.

Le remplacement des fenêtres, exclu du CITE depuis le 30 juin 2018, a finalement été réintégré fin décembre  2018.

Une bonne nouvelle pour les artisans :
Son rétablissement a été annoncé  le 17 décembre par le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.

Le dispositif annoncé par le ministre concernera le remplacement des fenêtres simple vitrage par des doubles vitrages, avec un crédit plafonné à 100 € par fenêtre. Une mesure qui devrait profiter aux particuliers comme aux entreprises du bâtiment tout en accélérant la rénovation des passoires.

Service Développement des entreprises et des territoires