A quoi correspond le prélèvement sur compte bancaire libellé ' PRELEVEMENT A LA SOURCE REVENUS 2019 ' ?

Ce prélèvement mensuel effectué par la Direction générale des Finances publiques correspond aux acomptes de prélèvement à la source sur les revenus sans tiers collecteur (revenus fonciers, BIC, BNC, BA, pensions alimentaires...) perçus au sein du foyer fiscal.

Ce prélèvement cumule les montants au titre de tous les types de revenus et pour toutes les personnes du foyer fiscal.
Le détail de ce montant est consultable sur "Gérer mon prélèvement à la source" rubrique "Consulter l'historique de tous vos prélèvements" accessible à partir de "Votre espace particulier".

Votre entreprise rencontre des difficultés de paiement suite aux mouvements des gilets jaunes ?

Ces entreprises  peuvent demander à bénéficier d'un délai de paiement ou d'une remise d'impôt direct.

Pour faciliter leur démarche, la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques) met à disposition des entreprises un modèle de demande à adresser à leur service des impôts des entreprises (SIE).

Coiffure : relance de l’aide PRECISEO

Les TMS  représentent l’une des difficultés majeures de santé rencontrées par les coiffeurs. A cela s’ajoutent les allergies respiratoires.

C’est dans cette perspective qu’est remise en place l’aide financière PRECISEO, destinée aux salons de coiffure dans le cadre de l’achat de matériels améliorant la santé au travail. Depuis le 1er janvier 2019, l’ensemble des salons de coiffure de moins de 50 salariés souhaitant s’équiper de nouveaux matériels plus ergonomiques peuvent profiter de PRECISEO. Cette aide est disponible un an. Représentant 50% de l’investissement hors taxes, elle est plafonnée cette fois à 25 000€ (contre 5000 € en 2013 lors de son lancement).

Afin de bénéficier de l’aide PRECISEO, les salons de coiffure peuvent déposer leur dossier de candidature auprès de leur CARSAT jusqu’au 31 décembre 2019.

PRECISEO est destinée à l’achat de :

• Bacs à shampoing avec un réglage électrique en hauteur (dont l’un des modèles est adapté aux personnes à mobilité réduite)
  • Ciseaux sans anneaux ou à anneaux portatifs
  • Sèche-cheveux légers de moins de 400 grammes
  • Sièges de coupe à hauteur réglage électrique
  • Hottes aspirantes

Service Développement des entreprises et des territoires