RDV coaching métiers de l’artisanat / relation avec l’entreprise

Nous proposons aux jeunes des RDV de coaching pour leur permettre d'aller plus loin dans la validation de leur projet d'apprentissage et de leurs capacités à suivre une formation dans le secteur de l’artisanat.

Deux possibilités de coaching sont proposées :

• Coaching « métiers de l’artisanat » : découverte des métiers de l’artisanat au moyen du quizz orienté métiers, sensibilisation au contexte de travail des métiers, identifier la situation du jeune, son projet,  échanger sur ses valeurs, ses intérêts et le plan d’action à mettre en place.

-ou-

• Coaching « relation avec l’entreprise » : préparation aux entretiens et à l’argumentaire pour se présenter en entreprise, posture, motivation, confiance  en soi, conseils sur les démarches et sur les outils cv/lettre de motivation. Des conseils individualisés sur le projet de formation et pour organiser les étapes de la recherche d’entreprise pour les contrats d’apprentissage (offres d’apprentissage de la CMA du Rhône).

Les candidats intéressés par un rdv de coaching peuvent d’ores et déjà indiquer leurs coordonnées afin d’être recontactés pour fixer un entretien à distance.

S'inscrire

Ces prestations de coaching sont gratuites et réalisées avec le soutien de la région Auvergne Rhône Alpes.