Depuis le 1er janvier 2020, la Zone à Faibles Emissions est entrée en vigueur, et elle s’étend sur la quasi-totalité des arrondissements de Lyon, Caluire-et-Cuire et les secteurs de Villeurbanne, Bron et Vénissieux situés à l’intérieur du boulevard périphérique Laurent Bonnevay.

Celle-ci, visant à réduire la pollution atmosphérique, interdit la circulation et le stationnement aux véhicules utilitaires légers et poids lourds de vignettes Crit’Air 4, 5, ou non classés.

En 2021, les vignettes Crit’Air 3 seront également proscrites dans le périmètre.

Il est ainsi désormais obligatoire de disposer de votre vignette Crit’Air pour chacun de vos véhicules. Commandez votre vignette Crit'Air en ligne.

En savoir plus sur le dispositif Zones Faibles Emissions.

Pour accompagner sa mise en œuvre, la métropole met en place un dispositif d’aide à l’acquisition de véhicules utilitaires et poids lourds électriques, au gaz naturel et à l’hydrogène.

La CMA vous renseigne sur les différentes aides existantes et les impacts que cette nouvelle règlementation va avoir sur votre entreprise. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos experts pour réaliser un diagnostic mobilité. 


Retour aux actualités