S’engager dans la formation d’un apprenti ou d’une apprentie est un choix stratégique pour le développement de l’entreprise. Comment trouver l’apprenti à qui vous transmettrez votre savoir-faire ?

Connectez-vous sur le site internet  www.apprentissageauvergnerhonealpes.fr

Saisissez le diplôme souhaité, le métier, la localisation de votre entreprise et le nombre de candidatures correspondant à votre demande apparait.

Pour être mis en relation avec des apprentis potentiels, complétez ensuite les informations demandées.

Après validation de votre besoin, la CMA vous met en relation avec les jeunes dont le profil et le projet professionnel sont les plus adaptés à vos attentes.

Quelques clics suffisent pour recruter l’apprenti que vous attendez !

L’ensemble des offres de contrats d’apprentissage et des jeunes en recherche d’une formation en apprentissage dans l’artisanat sont centralisées sur ce site internet par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes. Les CMA de la région Auvergne-Rhône-Alpes accueillent chaque année plus de 7 000 jeunes filles et garçons, valident leurs projets professionnels et les accompagnent dans leur choix de formation et de métiers.

Le saviez-vous ?

La CMA du Rhône innove avec  « Choisis l’Artisanat »  : une nouvelle page facebook dédiée aux jeunes et à l’apprentissage !
L’objectif ? Sensibiliser les jeunes aux métiers de l’artisanat et à la formation par la voie de l’apprentissage avec des :

• zooms sur les offres d’apprentissage à pourvoir,
  • success stories et témoignages d’apprenti-e-s
  • « trucs et astuces » pour optimiser sa recherche d’un contrat d’apprentissage
  • vidéos métiers
  • photos d'événements et de réalisations d’apprenti-e-s
  • rendez-vous (évènements, JPO) à ne pas rater