La Coupe du Monde de Football va débuter dans quelques jours en Russie. Au-delà de la compétition sportive qui se profile et qu’attendent avec impatience tous les fans de ballon rond, cet évènement sera une fois de plus l’occasion de mesurer la créativité des footballeurs et, avec eux, de leurs coiffeurs et des futures tendances !

Depuis de nombreuses années, les coupes de cheveux des vedettes de la planète football ont fait sensation bien au-delà du petit monde des inconditionnels du ballon rond : des cheveux longs de Johan Cruyff ou Dominique Rocheteau dans les années 70 et 80 en passant par l’improbable « houpette » de Ronaldo (le brésilien) en 2002 aux excentricités capillaires de Paul Pogba d’aujourd’hui, le football est un véritable laboratoire de créativité et d’innovation pour les coiffeurs.

L’impact des joueurs de football sur les tendances coiffure semble s’amplifier et trouve une résonnance accrue auprès des plus jeunes et des adolescents qui réclament ensuite à leur coiffeur la même coiffure que leur idole. Quelles seront les coupes visibles (au risque de nous piquer les yeux pour certaines…) sur les terrains de Russie de juin à juillet prochain ?

D’ores et déjà nous pouvons parier sur :

La teinture

Soyez certains que la Coupe du Monde est souvent le prétexte à toutes les folies colorées permettant de montrer son attachement à son pays en faisant de sa tête un drapeau. Cette année ne fera donc très certainement pas excepion à la règle, alors préparez-vous à en voir de toutes les couleurs !

Pour vous préparer au mieux, optez pour les formations « Effets de couleurs : coup d'éclat pour vos coupes » ou « Coloration végétale et soins », d’une durée d'une journée chacune. De quoi répondre aux demandes les plus extravagantes et originales !

L'Undercut

Court sur les côtés, plus long sur le dessus. Les principaux ambassadeurs de cette coupe devraient être : Giroud (France), Falcao (Colombie), Ramos (Espagne). Si la base de la coupe undercut reste la même, les hommes peuvent en varier les effets !

  • coiffée avec une banane sur le dessus pour un style rock,
  • gominée et lissée pour un look dandy chic,
  • frangée pour un style pop anglaise,
  • « top knot » quand la longueur du dessus est attachée en mini-catogan, pour un style plus décontracté. Moins populaire mais tout aussi tendance : certains hommes tressent un des deux côtés de la longueur. 

La Buzz Cut

Court (3mm) sur toute la tête, il semblerait que ce style soit celui adopté par Griezmann (France), c’est aussi la coupe d’Iniesta (Espagne). Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, cette coupe déjà très tendance cette année n'est pas prête de s'essoufler ! Et pour preuve, elle fait déjà sensation depuis plusieurs mois avec une variante originale : la Buzz Cut Holographique !

La Crête

Indescriptible et rendue populaire d’abord par les punks et aujourd’hui par les footballeurs, la crête pour les hommes, est tendance, jeune et originale ! Une fois de plus, cette coupe plus ou moins excentrique pourrait bien s'imposer sur les têtes masculines cet été surtout si Pogba (France) en arbore une colorée en Russie !

La Barbe et le style Hipster

Déjà très en vu sur les terrains de l’Euro 2016, cette coupe du monde devrait confirmer la tendance avec notamment un représentant de choix : Lionel Messi (Argentine) !

Pour vous préparer au mieux, optez pour les formations « Initiation aux techniques de barbier » ou « Perfectionnement dans la taille de barbe », d’une durée d'une journée chacune. De quoi prendre le coup de main pour cet été !

Si vous êtes coiffeur, fan de football ou allergique au ballon rond, la tendance coiffure se jouera en Russie de juin à juillet 2018.  Pour les autres, La coupe du Monde de Football est aussi une occasion à ne surtout pas manquer pour surfer sur les tendances et booster ses ventes

Pour préparer au mieux les moments festifs de l'année, 6 étapes sont à respecter :

  • Planifier, anticiper et bien s'organiser en amont
  • Proposer un produit ou un service inédit
  • Valoriser son espace de vente
  • Proposer des offres spéciales
  • Adapter sa communication
  • Penser à l'après fête​

Nos formations pour aller plus loin :


Retour aux actualités