Les Ateliers du Faubourg, le nouveau programme immobilier à destination des entreprises et des artisans au cœur de Lyon.

Le Faubourg s’inscrit dans une démarche commune entre LE Groupe Duval, le bailleur social Vilogia et la Métropole de Lyon visant à réinterpréter l’identité faubourienne de ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon où se mêlaient hier activités industrielles, artisanales et habitat.

Cette réinterprétation à conduit à imaginer un nouveau quartier proposant dans un même lieu : bureaux, locaux d’activité, commerces, services, logements et équipements publics (groupe scolaire et crèche).

Au sein de cette vaste opération le projet des Ateliers du Faubourg a pour vocation première de promouvoir la mixité d’usage :

Des ateliers en RDC avec leur bureaux d’accompagnement en mezzanine

Des bureaux en étages

Cette superposition rare offre des espaces de travail variés et répond à des besoins d’entreprises diversifiés.
L’immeuble permet tout à la fois d’assurer, en RDC, des fonctions de showroom, de laboratoire, d’atelier, de fabrication légère et numérique, de maintenance et réparation, de stockage... et en étage des fonctions tertiaires plus classiques. Cette diversité d’espaces et d’entreprises accueillies, favorise la mise en commun de services, l’entraide et à la convivialité.

Prévue pour une livraison au 1er trimestre 2019, les Ateliers du Faubourg proposeront des locaux destinés aux artisans sur une surface totale de 1950m² divisibles.