Aides emplois francs

Des difficultés à embaucher du personnel ? Pensez Emplois Francs pour faciliter vos recrutements !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône s’engage aux côtés des acteurs du territoire à faciliter le recrutement de nouveaux talents dans les entreprises artisanales.

Le dispositif d'emploi franc permet aux employeurs de bénéficier d'une aide financière lorsqu'ils embauchent un candidat résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois.

L’aide est accessible jusqu’au 31 décembre 2021.

*Une prime exceptionnelle est accordée pour l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans en emploi franc pour les contrats signés jusqu'au 31 janvier 2021.

Emplois francs : le montant de l'aide

Le montant de l’aide pour 3 ans est de :

• 7 000 € la première année pour un CDI à temps plein, puis 5 000 € les deux autres années,
  • 5 500 € la première année pour un CDD à temps plein, puis 2 500€ l’année suivante

L’aide vous sera versée tous les 6 mois par France Travail sur présentation de justificatifs de présence du salarié.

aide à l'embauche

Contactez nos conseillères en Ressources Humaines pour en savoir plus :

polerh@cma-lyon.fr

Lucie PIOBETTA                                                                                                   Johana AVEZA
04 72 43 43 53                                                                                                     04 81 09 70 57