La crise du Covid-19 a eu de lourdes conséquences sur la santé financière des entreprises françaises.
Ainsi, de nombreuses entreprises artisanales connaissent des difficultés de trésorerie et/ou de chute de leur chiffre d’affaires.

Pour pallier leurs problèmes de trésorerie et de baisse d’activité, différentes solutions existent. Parmi celles-ci, il est possible de bénéficier d’un accompagnement dans le cadre du contrat Artisanat Auvergne-Rhône -Alpes visant notamment à développer l’activité et à mieux la piloter. En outre, diverses autres possibilités s’offrent aux chefs d’entreprises pour obtenir des délais de paiement auprès de leurs créanciers via une négociation ou une procédure amiable ou bien encore par exemple dans le cadre d’une procédure de sauvegarde.

La cellule « Entreprise en difficulté » de la CMA est là pour accompagner les chefs d’entreprises artisanales à faire un état des lieux de leur situation et à trouver les réponses pour rebondir.

N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers ⤵️

• Il est vivement conseillé de formaliser des Conditions Générales de Vente ou de Prestations de Service lorsque vos clients sont des professionnels, celles-ci serviront de socle indispensable à vos relations contractuelles. Les conditions générales doivent être communiquées par tout professionnel à un acheteur qui en fait la demande pour une activité professionnelle. Un manquement à une telle obligation est sanctionné.​
  • Il ne faut pas se refermer sur vous-même si votre entreprise a des problèmes financiers, il existe des interlocuteurs pour vous aider à la CMA du Rhône et/ou au Tribunal de Commerce.