Facilitaxe

La CMA Du Rhône est à vos côtés pour vous dire, quand et comment la verser pour faire de cet impôt un levier de développement de votre métier !

La taxe d’apprentissage doit être versée avant le 1er mars 2019 par les entreprises employant des salariés.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt défiscalisé qui doit être versé obligatoirement à un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA).

A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

Cette contribution permet d'assurer le financement de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. En versant la taxe d'apprentissage à votre collecteur régional, l'OCTA CCIR Auvergne-Rhône-Alpes, vous aurez la garantie qu'elle bénéficiera :

aux centres de formation de la région Auvergne-Rhône Alpes, dans laquelle votre entreprise vit, se développe et forme ses apprentis ;

aux formations intéressants votre activité.

Facilitaxe : un service facile et unique

Les chambres consulaires régionales s’unissent pour apporter à l’ensemble des entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes un service facile et unique pour le versement de la taxe d’apprentissage via l’outil "Facilitaxe", créé spécifiquement pour effectuer les déclarations en ligne.

logo crma rouge

Facilitaxe : un service gratuit et sécurisé

Facilitaxe offre un service gratuit, de qualité et sécurisé pour les entreprises et les cabinets comptables ainsi que l’assurance d’un strict respect des choix de versements. Tout l’intérêt de la taxe d’apprentissage réside dans la possibilité qu’ont les entreprises de désigner les structures d’orientation ou les établissements auxquels elle sera affectée.

La CMA du Rhône reste votre interlocuteur de proximité pour vous accompagner dans vos démarches et plus globalement, dans la mise en œuvre de votre politique de recrutement en contrat d’apprentissage.

Déclarez votre taxe d'apprentissage avant le 1er mars 2019 !

Contact :
Service Apprentissage