logo CPCCAF

Les prochains « Ateliers de la Coopération consulaire » de la CPCCAF se dérouleront à la CMA du Rhône, du 26 au 28 juin. Trois jours d’échanges avec près de 200 congressistes attendus.

La Conférence Permanente des Compagnies Consulaires Africaines et Francophones est le réseau associatif francophone qui regroupe des Compagnies Consulaires de 32 pays dont l’Afrique, la Belgique, le Canada et encore la France.

La CPCCAF : à quoi sert-elle ?

Créée en 1973, la CPCCAF est un acteur du développement local en Afrique. Elle rassemble des chambres consulaires, des partenaires publics et privés autour de thématiques relatives au développement et au dynamisme du secteur privé africain. Ses actions mènent ainsi au développement des affaires dans l’espace économique francophone et favorisent la création d’emplois et la croissance.

Ateliers de la coopération consulaire : quel est le programme ?

Pendant trois jours, plusieurs centaines d’acteurs de la CPCCAF se réuniront et assisteront à des ateliers abordant notamment des sujets comme la lutte contre la contrefaçon, le rôle des femmes pour l’insertion et le développement ou encore la transformation numérique. Ces journées seront rythmées de rencontres avec les artisans et les professionnels de la formation et de temps officiels pour encourager les échanges.


Vous êtes intéressé ?
Contactez Francis Boulamoy
Tél. : 04 72 43 43 67
f.boulamoy@cma-lyon.fr


Retour aux actualités