La Silver économie

La Silver Economie est l’économie dédiée à l’avancée en âge de nos sociétés. Ce n’est pas un « marché » mais une « économie » transversale !
Le principal objectif de la Silver Economy est de répondre à l'enjeu du vieillissement de la population via l'adaptation des offres de produits ou de services aux besoins des séniors.

Comment les entreprises artisanales peuvent répondre aux attentes de la silver génération ?

Les attentes de la silver génération :

60 - 75 ans
ANTICIPATION

- Cherchent le plaisir

- Loisirs

- Confort à domicile

- Bons repas avec ami.e.s

- SAP (jardin, bricolage...)

- Communication par internet

75 - 85 ans
CLE EN MAIN

- Avoir une vie sociale

- Manger des produits sains

- Avoir une aide à domicile

- Utilisation d'internet pour avoir une vie sociale

85 ans et +
SECURITE

- Rester à domicile

- Se faire livrer (repas, courses...)

- S'équiper pour être en sécurité

- Téléassistance

- Recherche le contact par des activités complètement prises en charge

Les artisans, par les produits et services proposés, participent à la santé de la silver génération tout comme cette clientèle participe à la santé des entreprises artisanales.

CONTACT

Le sujet vous intéresse ? parlons-en ! Contactez Mme Pemerle : laurence.pemerle@cma-auvergnerhonealpes.fr ou 04.72.43.43.63.