Les entreprises des Métiers d’Art subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire : annulation des Journées Européennes des Métiers d’Art, annulation des marchés, des salons et incertitudes quant à leur organisation dans les prochains mois, fermeture des points de vente en début de saison, difficultés d’approvisionnement…

Ce bouleversement impose aux entreprises des Métiers d’Art de se réinventer, de communiquer différemment pour être visibles et traverser cette crise économique.

Avec le hashtag #MonArtisandArt, ces professionnels d’exception montrent une nouvelle fois et en ces temps difficiles, leurs incroyables richesses et ressources ! Grâce à la publication de leurs photos et de leurs vidéos, ils proposent au grand public de découvrir leurs ateliers, leurs savoir-faire et leurs nouvelles collections. L’occasion également d’informer leurs clients sur leurs modes de vente : vente en ligne, livraison à domicile, « click & collect » et dès que possible vente dans les ateliers ou dans les boutiques partagées dans le respect des gestes barrières.

Achat coup de cœur ou répondant à un besoin, cadeau pour un événement : fête des mères, fête des pères, anniversaire… chacun peut trouver son bonheur chez un artisan d’art proche de chez lui. Nous avons tous besoin de ces artisans de proximité, qui permettent de maintenir le lien social, de promouvoir les valeurs du « Made in France » et qui maintiennent, par leur engagement, une activité économique dans tous les territoires. Apportons-leur notre soutien en suivant #MonArtisandArt !

A découvrir également au mois de mai, la nouvelle édition 2020 du guide ONISEP qui recensera toutes les formations initiales dans les Métiers d’Art en Auvergne-Rhône-Alpes.