Pour accompagner les entreprises impactées par les mouvements sociaux depuis le 5 décembre, l’Etat met à disposition un interlocuteur en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les confilts sociaux actuels sur le territoire créent un effet domino sur l'activité économique des entreprises artisanales et sur les déplacements. Ce ralentissement impacte également la consommation.

Le Ministère de l'Economie et des Finances propose des fiches récapitulatives comprenant les contacts utiles et les aides d'accompagnement possibles.

Plusieurs dispositifs ont été réactivés afin de limiter l'impact du mouvement social sur l'activité économique des entreprises :

• Rétablissement, pour les entreprises ciblées (Ile-de-France tous publics + secteur touristique et ses partenaires naturels sur tout le territoire) de l’accès aux mesures d’étalement fiscal et social ainsi que du dispositif de chômage partiel, en cas d’impacts négatifs liés aux mouvements sociaux.
  • Des autorisations complémentaires d’ouvertures dominicales seront accordées dans les prochaines semaines.

En savoir plus : www.entreprises.gouv.fr