nouvelles aides transition écologique

Renouvellement de matériels, projets de rénovation : vous envisagez des investissements permettant de réduire votre impact énergétique ou environnemental ? De nouvelles subventions allant de 5 000€ à 200 000€ sont disponibles pour accompagner les TPE vers la transition écologique !

L'ADEME lance, dans le cadre du Plan France Relance, de nouvelles aides simples à mobiliser pour accompagner financièrement les TPE et PME souhaitant prendre le virage de la transition écologique.

En quoi consiste cette aide ?

L'aide "Tremplin pour la transition écologique des PME" vise à financer, sous forme de subventions forfaitaires, des études ou investissements réalisés par l'entreprise figurant dans une liste prédéfinie de plus de soixante opérations possibles.

Exemple d'opérations éligibles : Isolation et/ou renouvèlement de matériel frigorifique, acquisition de véhicules électriques, de vélo cargo électrique, achat d'équipements de réduction et de gestion des déchets, accompagnement pour des travaux de rénovation des bâtiments...

💡 À savoir :  L'entreprise choisit elle-même les projets sur lesquels elle s'engage. Au total, l'ADEME peut apporter une subvention allant de 5 000 à 200 000 €.

À qui s'adresse cette aide ?

L’aide est destinée à toutes les TPE et PME, à l’exception des micro-entreprises.

Comment en bénéficier ?

La demande d'aide se fait entièrement en ligne sur la plateforme agirpourlatransition.ademe.fr.

Les étapes à suivre :

➜  Vérifier son éligibilité en consultant ce document
➜  Remplir le fichier "ADEME_Tremplin transition écologique"
➜  Créer son compte et déposer son dossier sur agirpourlatransition.ademe.fr en fournissant les justificatifs demandés (RIB ; devis , etc…)

Vous avez des questions ? Vous souhaitez être accompagné par votre CMA ?
Contactez-nous ! Un conseiller-expert Environnement prendra rendez-vous avec vous pour faire un état des lieux de vos besoins, identifier les aides éligibles et vous aider à monter le dossier.