En cette période de crise sanitaire et économique, le groupement de gendarmerie départementale du Rhône a mis en place le dispositif "opération tranquillité entreprise". Celui-ci permet à tout chef d'entreprise de signaler à la gendarmerie territorialement compétente la fermeture temporaire de sa société.

Ce renseignement permettra aux unités territoriales d'adapter leur mission de surveillance. En effet, certaines personnes mal-intentionnées profitent de cette situation et de ces fermetures pour commettre des cambriolages.

Procédure d'inscription pour le chef d'entreprise qui sohaite faire appel au dispositif :

• Compléter ce formulaire
  • Joindre une photocopie de la pièce d'identité du responsable de la société
  • Joindre un document justifiant l'activité (SIRET, Kbis,...)
  • Envoyer le tout par mail à l'adresse suivante : cptm.ggd69@gendarmerie.interieur.gouv.fr en précisant le nom de la commune d’implantation de la société concernée dans le sujet du mail.

La cellule de prévention technique de la malveillance se chargera ensuite de dispatcher les demandes aux unités de gendarmerie compétentes. Ce dispositif s'arrêtera automatiquement à la fin de la période de confinement.

Seules les demandes émanant de sociétés implantées en zone de compétence du groupement de gendarmerie du Rhône pourront être traitées. En cas de doute et afin d'éviter d'avoir à renseigner le formulaire inutilement, vous pouvez demander au préalable par mail le service de l'état (police ou gendarmerie) dont vous dépendez : cptm.ggd69@gendarmeire.gouv.fr . Les référents sûreté du groupement de gendarmerie départementale du Rhône sont à votre disposition pour vous conseiller.