Afin de mieux vous conseiller, la CMA du Rhône lance un sondage sur la gestion de la matière et des déchets dans les entreprises artisanales de production.

La gestion de la matière dans les entreprises artisanales de production est généralement cruciale. L’achat de matières premières est souvent le premier poste de dépense après les salaires, son optimisation a donc de réels impacts sur la rentabilité de l’entreprise. La gestion des déchets, bien que plus négligeable en terme de coûts, peut représenter un enjeu règlementaire mais aussi une source d’économies.

Bénéficiez d'un retour personnalisé sur votre gestion actuelle !

Si nous constatons des pistes d’amélioration dans la gestion de vos intrants ou déchets, nous pourrons vous faire un premier retour sur votre gestion actuelle et des suggestions d’améliorations. N’oubliez pas de cocher la case correspondante à la fin du sondage si vous êtes intéressé. Toutes les données transmises seront traitées de façon confidentielle.

Ces données nous permettront de construire des statistiques sur les quantités de matières utilisées, leurs coûts et leurs traitements par type d’entreprise.

Nous souhaitons également profiter de ce sondage pour détecter les catégories de déchets qui pourraient être réemployés. En plus d’économiser de précieuses ressources, la récupération de matières déjà utilisées peut être une véritable source d’économies pour les entreprises.

Contact :
Emilie Gaillard : 04 72 43 43 49 / e.gaillard[AT]cma-lyon.fr