929, Polochon & Cie, propose des lampes nomades, design et « made in France ». Son 1er produit, « Passe Partout » est une veilleuse/liseuse/torche/applique réunies en 1 seul objet spécialement conçu pour les enfants.

La marque a ensuite élargi ses produits à une cible professionnelle, notamment pour les moniteurs de ski (ESF) dans le cadre de leurs descentes aux flambeaux. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône a accompagné l’entreprise dans ce projet et à différentes étapes de son développement.

Voici ce que Manuela Ducloux, Présidente de l’entreprise, retient de ce soutien :

• Approche globale de l’entreprise
  • Développement du réseau : identification et échanges facilités avec les différents acteurs de l’écosystème régional
  • Aide à la recherche de financement : montage de dossiers, présence aux comités, etc.
  • Valorisation de l’entreprise : communication sur le projet, formation et aide financière pour optimiser les salons

"Via son concours ARTINOV, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône m’a d’abord aidée à prendre conscience du potentiel innovant de mon concept. La formation Stratégie et l’accompagnement spécifique Innovation m’ont ensuite guidée vers une posture de dirigeant avec une vision 360° de l’entrepreneuriat (techno, commercial, marketing, PI, financement, digital, etc.).

Cet appui a été un gage de réussite et un vrai gain de temps pour choisir efficacement les partenaires financiers de mon entreprise ! La vision externe de la Chambre de Métiers et l’aide très opérationnelle qu’elle m’apporte sont des appuis importants dans les phases de transformation ou de développement de notre activité. Cela m'aide à garder le cap !"

Manuela Ducloux, Présidente de 929, Polochon & Cie

Vous lancez un nouveau projet et souhaitez bénéficier d’un encadrement personnalisé de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône ?