logo CPCCAF

Mercredi 26 juin 2019, 13:30

Les prochains « Ateliers de la Coopération consulaire » de la CPCCAF se dérouleront à la CMA du Rhône, du 26 au 28 juin. Trois jours d’échanges avec près de 200 congressistes attendus.

La Conférence Permanente des Compagnies Consulaires Africaines et Francophones est le réseau associatif francophone qui regroupe des Compagnies Consulaires de 32 pays dont l’Afrique, la Belgique, le Canada et encore la France.

A l'occasion de la 13ème édition des Ateliers de la Coopération, nous vous convions à la :

Plénière d'ouverture
"Internationalisation des entreprises"

mercredi 26 juin à 13h30

Atelier 1 [Développement international] ? 13h30 - 14h15
Comment identifier un réseau de valeur et les solutions adaptées pour fiabiliser son marché à l’international ?

Une fois dans le jeu de la concurrence internationale, pour être vraiment compétitive, une entreprise doit être en mesure d’implanter des solutions utiles à la fiabilisation de son marché.
Aussi, pour que ces solutions soient en parfaite adéquation avec le marché visé, il est indispensable que les entreprises identifient un réseau de valeur utile à l’optimisation et l’amélioration de leur marché à l’international.

Atelier 2 [Environnement des affaires] ? 14h15 - 15h
Mise en œuvre des pratiques de promotion des produits et de lutte contre la contrefaçon

La contrefaçon met gravement en péril l’activité économique des producteurs, c’est pourquoi, pour pouvoir lutter efficacement contre ce fléau, des mesures préventives (EPV, IGA) et des actions de normalisation/certification et de protection des droits de propriété industrielle / intellectuelle peuvent être efficacement envisagées par les entreprises, qui allier cela à des pratiques opérationnelles de promotion et défense de leurs produits et services.

Espace Confluence
10 rue Paul Montrochet 69002 Lyon