Jeudi 14 mars 2019, 18:30


Artisans de la Métropole, n’attendez pas pour vous exprimer sur le projet de Règlement Local de publicité .

Le Règlement Local de publicité, en complément du règlement national, est un document de planification qui fixe les règles applicables localement en matière d’affichage publicitaire, mais aussi en matière de pré-enseignes et enseignes.

La Métropole de Lyon s’est engagée depuis fin 2017 dans l’élaboration d’un Règlement Local de publicité (RLP) unique afin d'établir des règles communes sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Ouverte depuis janvier 2018, la phase de concertation publique franchit une nouvelle étape avec la tenue d’une réunion publique le jeudi 14 mars, à 18h30 à l’Université catholique de Lyon. Cette réunion ouverte à tout public sera l’occasion de découvrir les orientations du futur RLP métropolitain, de s’exprimer et de débattre sur ce document qui concerne le cadre de vie de chacun.

Comment donner son avis sur le Règlement Local de publicité métropolitain ?

Le Règlement Local de publicité métropolitain doit être appliqué en 2020 après son adoption en 2019 à l’issue de la phase de concertation. En dehors de la réunion publique du 14 mars prochain, les habitants, les associations et les acteurs économiques peuvent donner leur avis :

  • en écrivant dans les registres disponibles dans les mairies et à l’hôtel de la Métropole
  • en envoyant un message à l’adresse : concertation.rlp@grandlyon.com
  • en adressant un courrier à la Métropole : DDUCV-DSTPU-service planification, 20 rue du Lac, CS 33569, 69505 Lyon cedex 03

L’ensemble du dossier de concertation est disponible sur le site web de la Métropole.


Infos pratiques :

Le jeudi 14 mars 2019

à 18h30 

UCLY - Campus Saint-Paul / 10, place des Archives, Lyon 2


Retour à l'agenda