Devenir dirigeant d’une entreprise artisanale est un événement important qui nécessite une solide préparation. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône met en œuvre une formation spécialement dédiée aux créateurs d’entreprise : le Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Ce stage est indispensable pour vous permettre d'avancer sur votre projet.

Inscription sur place uniquement !
(avec pièce d’identité et règlement)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer une tierce personne avec un mandat,
les deux cartes d'identité et le règlement.

Télécharger le mandat

Objectifs :
Acquérir les connaissances de base essentielles et indispensables pour la création d'une entreprise artisanale, notamment dans les domaines juridique, fiscal, social et comptable.

Pour qui :
Tout futur chef d’entreprise artisanale ainsi que toute personne concernée par la création ou la reprise d’une entreprise artisanale. Ce stage peut aussi bénéficier au conjoint collaborateur et aux auxiliaires familiaux de l’artisan.

Durée :
Cette formation est répartie sur 30 heures

Quand :
Cette formation doit s’effectuer avant l’immatriculation de l’entreprise.

Inscription :
L'inscription s'effectue auprès de l'Espace Futur Artisan à Lyon mais également dans vos agences situées à Tarare, Givors et Villefranche-sur-Saône. Pour vous inscrire, veuillez vous munir d'un justificatif d'identité et d'un moyen de paiement.

Coût :

Aides financières :
Une prise en charge peut être étudiée, demandez un devis pour en savoir plus.
Si vous êtes demandeur d'emploi, contactez directement votre conseiller à Pôle emploi pour avoir une prescription au SPI*.
* Pack réunion d'informations + SPI

Dispenses légales :
Justifier d’un bac+2 en économie gestion d’entreprise
ou
Avoir déjà été à son compte en tant que chef d’entreprise sur une période de 3 ans.

Demande de dispense du suivi du stage de préparation à l’installation

Contact :
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône