Dans le cadre de la 1re Biennale Européenne de l’Artisanat qui s’est déroulée du 20 au 23 novembre 2014,au Centre des Congrès, et à l’occasion de ses  80 ans, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, présentait une exposition – photos sur les grilles de l’Hôtel du Département.

Cette exposition de 40 photographies d’artisans a permis de faire découvrir ou redécouvrir au grand public quelques-uns des 250 métiers que regroupe l’Artisanat. Ces portraits rappellent la richesse des services et des savoirs faire uniques de celles et ceux qui, au quotidien, travaillent pour vous, dans l’alimentation, le bâtiment, la fabrication ou les services.

 

Interviews d'artisans

Huit artisans se sont prêtés au jeu de l'interview. Ce reportage donne à voir la vie des artisans qui animent nos quartiers : leurs gestes, leurs parcours, leurs motivations et aspirations, leurs moments de doutes aussi ! Mettre en valeur l'excellence des métiers de l'artisanat, souligner l'intérêt et la diversité de ces derniers, fut l'ambition de ce projet. Aux côtés des activités réputées comme la poissonnerie, la boucherie ou encore de pressing ! Des métiers variés qui peut-être, susciteront des vocations chez certains !

 

Lire les interviews

Face à son succès et pour la faire découvrir au plus grand nombre, cette exposition devient itinérante !

 

Vous souhaitez accueillir cette exposition dans votre commune, entreprise, institution ... ?

Contactez-nous !
Découvrir tous les portraits d'artisans