La Communauté de Communes du Pays Mornantais (COPAMO) et l’Etat  ont missionné la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole St Etienne Roanne (CCI) pour conduire une réflexion sur le tissu économique du territoire.

Cette étude vise à connaître vos habitudes de consommation, votre avis sur les commerces de ce territoire (que vous les fréquentiez ou non), les services que vous utilisez et les améliorations que vous voudriez voir mises en place.

Pour votre information, la Copamo couvre les communes suivantes : Chabanière, Chassagny, Chaussan, Mornant, Orliénas, Rontalon, Riverie, St-Andéol-le-Château, St-André-la-Côte, St-Jean-de-Touslas, St-Laurent-d’Agny, Sainte-Catherine, Soucieu-en-Jarrest, Taluyers.

Comment je consomme ?

1. Mon rythme de fréquentation des commerces de la Copamo

2. Si vous consommez régulièrement sur le territoire de la Copamo, quelles en sont les raisons ?

3. Si vous ne faites que rarement ou jamais vos courses sur le territoire de la Copamo, quelles en sont les raisons ?

4. Si vous consommez régulièrement sur d’autres pôles commerciaux (que les commerces de la copamo), quelles en sont les raisons ?

Votre appréciation des commerces de la copamo

5. Comment jugez-vous le commerce de la Copamo par rapport  aux éléments suivants ? Notez les thèmes de 1 – Insatisfaisant à 4 – Très satisfaisant

Vos suggestions

6. Quels types de services pourraient vous pousser à réaliser vos achats sur la Copamo ?

7. Si vous aviez des suggestions à formuler pour faciliter votre fréquentation des commerces, quelles seraient-elles ?

Début novembre, un groupe de travail sera organisé avec les consommateurs et les non consommateurs du territoire pour réfléchir à l’avenir du commerce et aux services à mettre en place pour faciliter la vie de ses habitants.