La crise sanitaire du coronavirus passée, il est temps pour vous de renflouer les caisses et de produire du chiffre d’affaires afin de stabiliser votre business.

Bénéficiez d'un soutien spécifique sur tous les aspects de votre entreprise : juridique, ressources humaines, développement commercial, formation

Les conseillers de votre CMA sont à votre service et vous donnent les clés pour relancer votre entreprise avec succès ! 

Nos services pour bien redémarrer

APPUI COVID-19

Appui covid-19 est un accompagnement personnalisé dédié aux entreprises artisanales pour faciliter, accélérer et sécuriser la reprise de leur activité : commercial, gestion, numérique, ressources humaines, droit du travail, juridique, etc.

Ce service vous est proposé en présentiel à la CMA ou en ligne à votre convenance !

PASS CMA LIBERTE

Avec le Pass CMA Liberté, bénéficiez d'un accompagnement à 360° pour chaque étape de votre projet d'entreprise !

Traitement de vos formalités, conseils personnalisés et développement de compétences : gagnez du temps avec un abonnement de services adapté à votre profil !

C'MA GESTION MICRO

C'MA Gestion Micro : la solution clé en main pour la gestion des micro-entreprises !
Avec C’MA Gestion Micro, pilotez en toute autonomie votre activité depuis votre PC, smartphone ou tablette : création de devis et factures, suivi de trésorerie, relances commerciales, chiffre d’affaires à déclarer, etc.

Ça m'intéresse

Un besoin ? Une question ?

Anne-Claire
est là pour vous guider !

Prendre un RDV téléphonique

Ou contactez-nous par mail :
relance@cma-lyon.fr

Des formations pour avancer

Profitez de la reprise d'activité pour compléter vos connaissances et vos savoir-faire !

Notre formation diplomante ADEA permet par exemple de valider des connaissances en entrepreneuriat ou d'en acquérir de nouvelles : la formation idéale pour les chefs d'entreprise et pour ceux qui les épaulent au quotidien !

Des questions ? Participez à notre présentation en ligne !

À distance ou en présentiel à la CMA, découvrez nos prochaines formations par thématiques !

Toutes nos formations

Les webinaires à voir et revoir

Le 6 juillet à 17h30

Vous gérez un food truck ? Vous travaillez dans le secteur de la vente à emporter ? Ce webinaire est fait pour vous !

Animé par notre partenaire Very Foody, cet événement vous permettra de mieux envisager la relance de votre business après la crise.

Au programme :

  • Quelles implications pour la restauration ?
  • Capter les nouvelles demandes des clients
  • Les enjeux des approvisionnements et la démarche fournisseurs
  • L’enjeu des emballages

Pour avoir des informations et réponses précises à vos interrogations, inscrivez-vous gratuitement à ce webinaire !

Inscriptions

Quelle est ma responsabilité juridique en tant que Chef d'entreprise ?

A l'occasion de la reprise, nous aborderons une préoccupation centrale : la responsabilité du dirigeant. Ce webinaire sera animé par les experts juridiques de la CMA du Rhône.

Au programme : gros plan en 45 min sur les obligations sanitaires et légales, le temps de travail post confinement, la situation des personnes vulnérables, le droit de retrait...

Visionnez le replay de ce webinaire !

Ce webinaire spécial covid-19 est dédié au dispositif d'aides pour les TNS. Des Experts de l'URSSAF vous présenteront tous les dispositifs existants et répondront ensuite à toutes vos questions !

Visionnez le replay de ce webinaire !

Vous avez des questions sur : 

  • les aides auxquelles vous pouvez prétendre ?
  • le PGE ?
  • les reports de charges ?
  • le chômage partiel ?
  • les impayés de mes clients...?
  • la sortie de crise et les remboursements de dettes ?

Nos partenaires le Cabinet d'expertise comptable Julien Jordan et le Cabinet Horkos Avocats vous présenteront tous les dispositifs et les leviers existants. Un conseiller de la Chambre de Métiers sera également présent pour répondre aux questions en fin de présentation.

Visionnez le replay de ce webinaire !

Découvrez le replay de notre webinaire spécial reprise d'activité dans le secteur de l'Esthétique.

Une présentation animée notamment par Mmes Peyrefitte et Succu, esthéticiennes et élues à la CMA du Rhône. 

 

Un expert sécurité et santé au travail dans le secteur de l'Esthétique et un docteur en biochimie ont présenté :

  • les principales caractéristiques du virus
  • les mesures à mettre en oeuvre pour reprendre votre activité
  • les règles sanitaires à appliqer pour limiter la propagation du COVID-19 et assurer votre sécurité, celle de vos clients et de vos salariés.

Webinaire [hub] - Les Foliweb : 10 conseils d'expert pour développer votre activité sur internet - le 2 juillet à 11h

Ce webinar, niveau débutant/intermédiaire, s’adresse à tous les dirigeants de TPE/PME, indépendants, et entrepreneurs mais est également ouvert à tous ! Nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions et partagerons nos meilleurs outils avec vous.

Notre objectif est que vous repartiez en sachant quoi faire pour améliorer votre présence web.

***

Au programme

Tout ce qu’il faut savoir sur la communication digitale en 45 minutes. Vous verrez les briques essentielles pour réussir en ligne. L’occasion de créer ou remettre en question votre communication digitale et (re)partir sur de bonnes bases.

Inscrivez-vous vite pour participer à webinaire animé par notre partenaire Neocamino !

Inscriptions

Webinaire [hub] - Les Foliweb : les bases indispensables d'un site web performant - le 6 juillet 2020 à 11h

Ce webinar, niveau débutant/intermédiaire, s’adresse à tous les dirigeants de TPE/PME, indépendants, et entrepreneurs mais est également ouvert à tous ! Nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions et partagerons nos meilleurs outils avec vous.

Notre objectif est que vous repartiez en sachant quoi faire pour améliorer votre présence web.

***

Au programme

Vous allez faire passer votre site dans une nouvelle dimension grâce à cet atelier qui revisite sa raison d’être, son âme et son efficacité. Un site c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Vous le saviez déjà. Nous allons parler de la suite.

Inscrivez-vous vite pour participer à webinaire animé par notre partenaire Neocamino !

Inscriptions

Webinaire [hub] - Les Foliweb : la stratégie pour fidéliser et générer des ventes grâce à l'emailing - le 9 juillet 2020 à 11h

Ce webinar, niveau débutant/intermédiaire, s’adresse à tous les dirigeants de TPE/PME, indépendants, et entrepreneurs mais est également ouvert à tous ! Nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions et partagerons nos meilleurs outils avec vous.

Notre objectif est que vous repartiez en sachant quoi faire pour améliorer votre présence web.

***

Au programme

Dans ce webinar, nous vous présenterons les caractéristiques d’un email qui fonctionne en fonction de votre objectif et votre cible, du stade de vie de votre prospect/client et les outils qui peuvent vous aider.

Inscrivez-vous vite pour participer à webinaire animé par notre partenaire Neocamino !

Inscriptions

Webinaire [hub] - Les Foliweb : la stratégie pour une présence efficace sur les réseaux sociaux -  le 15 juillet de 11h à 12h

Ce webinar, niveau débutant/intermédiaire, s’adresse à tous les dirigeants de TPE/PME, indépendants, et entrepreneurs mais est également ouvert à tous ! Nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions et partagerons nos meilleurs outils avec vous.

Notre objectif est que vous repartiez en sachant quoi faire pour améliorer votre présence web.

***

Au programme

Vous avez remarqué comme la gestion de vos réseaux sociaux peut être une activité chronophage ? Il existe quelques outils et bonnes pratiques qui vous permettront de mieux vous organiser, et c’est l’objet de ce webinar !

Inscrivez-vous vite pour participer à webinaire animé par notre partenaire Neocamino !

Inscriptions

Webinaire - Gagnez en visibilité locale avec Google My Business - le 23 juillet

Comment créer et utiliser sa fiche pour booster le trafic de son site internet et trouver de nouveaux clients : Google my business est un annuaire professionnel gratuit en ligne, vous devez être dessus !

Webinaire gratuit animé par Laurent Meunier, notre expert numérique à la CMA

Pour avoir des informations et réponses précises à vos interrogations, inscrivez-vous gratuitement à ce webinaire !

Inscriptions

ADEA : une formation diplômante niveau bac qui permet de renforcer ses compétences ou d’en acquérir de nouvelles, tout en valorisant ses acquis professionnels.

Le but : maitriser les aspects essentiels d’une entreprise mais aussi de gagner confiance en soi et d’être mieux reconnu dans son milieu professionnel.

Pour qui : la formation ADEA s’adresse particulièrement à toutes les personnes qui accompagnent le chef d'entreprise au quotidien, et qui ont besoin de compléter ou valider leurs compétences. Ça peut être un salarié, un conjoint collaborateur, un chef d’entreprise lui-même ou encore un porteur de projet.

Pour avoir des informations et réponses précises à vos interrogations, inscrivez-vous gratuitement à ce webinaire !

Inscriptions

Le guide pratique pour ne rien oublier

Afin de reprendre leur activité le plus sereinement possible, la CMA du Rhône propose aux artisans entrepreneurs un guide adapté à leurs spécificités.

Téléchargez le guide pratique correspondant à votre activité :

Grâce aux conseils pratiques du guide sous formes de checklists, vous pourrez notamment organiser le travail et vous adapter pour maintenir votre activité :

  • Préparer la reprise des salariés
  • S'assurer du réassort de marchandises
  • Organiser son activité
  • Mettre à jour son document unique
  • Mettre en place un management de crise
  • Adopter des gestes de santé et de sécurité pour protéger les salariés
  • Répondre aux consignes de l'Etat
  • Obtenir des informations fiables