Télécharger la fiche détaillée

Nous consulter

Jean-Jack BOMEL

Objectifs

Structurer et préparer sa démarche export au Canada et plus particulièrement au Québec.
Valider le potentiel de développement sur la zone.

L’ADMINISTRATIF EXPORT :
Sécuriser son offre, les réglementations, les incoterms, le transport, les formalités douanières, la fiscalité, les documents d’exportation, les différents types de contrats, les assurances, le droit applicable et le règlement des litiges …

L’APPROCHE COMMERCIALE :
Etudier le marché ciblé (les sources d’information /Les spécificités), les moyens à mobiliser, calcul du prix export, le choix du circuit de distribution, la documentation de son entreprise, la prospection .

LES PARTENAIRES EXPORT :
Connaître leurs missions et conditions d’intervention et d’appui auprès des entreprises (Business France, BPI France, Conseillers du Commerce Extérieur, Cellule conseil aux entreprises des douanes, Direccte,...)

Durée : 2 jours

Tarif : Nous consulter

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :