Le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement impactées par l'épidémie de covid-19 est paru mardi 31 mars 2020 et prend effet dès le 1er avril.

Lire le décret

Les conditions d'éligibilité

Offre publiée le

Date limite de candidature :

Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est déployé en Auvergne-Rhône-Alpes pour les actifs souhaitant faire le point sur leur évolution professionnelle.

Le ministère des Armées, via l'Agence de l'Innovation de Défense lance un appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Cet appel à projets concerne la recherche de solutions innovantes, qu'elles soient d'ordre technologique, organisationnel, managérial ou d'adaptation de processus industriels, pouvant être directement mobilisables pour :

• protéger la population
  • soutenir la prise en charge des malades
  • tester la population
  • surveiller l'évolution de la maladie au niveau individuel et l'évolution de la pandémie

Le numérique apporte de nombreuses solutions pour garder contact avec ses clients et maintenir son activité en cette période de crise sanitaire. France Num met à disposition des artisans un guide détaillé pour les aider à utiliser au mieux les outils numériques.

Retrouvez dans ce guide :
Comment continuer mon activité à distance ?
Comment actualiser mes informations sur internet ?
Comment communiquer avec vos clients ?
Comment opérer ma transformation numérique ?

Offre publiée le

Date limite de candidature :

​Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures financières pour soutenir les entreprises françaises.

• LES PRÊTS DE TRÉSORERIE GARANTIS PAR L’ÉTAT

Le gouvernement met en œuvre un dispositif exceptionnel de garantie permettant de soutenir le financement bancaire des entreprises, à hauteur de 300 milliards d’euros. Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’octroi par les banques de prêts de trésorerie aux entreprises de toutes tailles.

Entrepreneurs, venez recruter vos futurs alternants !

Candidats, venez rencontrer la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône pour postuler aux offres d'apprentissage dans l'artisanat ! Pensez à votre CV et lettre de motivation !

La prochaine Journée Chrono de l'Alternance aura lieu à l'Espace Mosaïque de St-Priest. Une journée sous la forme de job dating dédié à l'alternance, dans l'objectif de favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats en alternance.

En tant que chef d'entreprise, vous vous demandez si vous pouvez poursuivre votre activité ou bien fermer votre business en raison du contexte sanitaire actuel ?

Grâce à une question simple, vous pouvez déterminer facilement si votre activité doit s'interrompre ou non :

Est-ce que l’entreprise accueille du public ?

Vous avez un projet de création d’entreprise et vous souhaitez optimiser votre démarche ?

Cet atelier a pour objectif de vous aider à :