Les derniers chiffres clés

L’artisanat est un acteur majeur de l’économie française, que ce soit à travers les traditions, les techniques ou encore la culture qu’il a apporté et fait évoluer. C’est un secteur dynamique et en pleine croissance. En France, une entreprise sur trois est artisanale et un actif sur dix est un artisan. En janvier 2020, le département du Rhône comptabilise plus de 39 366 entreprises artisanales.

Enquête : 'Regards croisés sur l'entrepreneuriat'

Une étude a été menée en 2019 auprès de dirigeant·e·s d’entreprises (artisanat et hors artisanat), de porteur·se·s de projet et autres salarié·e·s / demandeur·se·s d’emploi / étudiant·e·s, sur leur vision de l’entrepreneuriat. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône vous présente dans ce livret les principaux résultats.

Lire l'intégralité

L'apprentissage dans le Rhône

En janvier 2020, on comptabilise 4 269 apprentis dans le Rhône.

Années précédentes