Je participe à un RDV de coaching

Un rendez-vous pour valider son projet et ses capacités capacités à suivre une formation dans le secteur de l’artisanat.

Deux possibilités :   

  • Coaching « métiers de l’artisanat » : découverte des métiers de l’artisanat au moyen du quizz orienté métiers, sensibilisation au contexte de travail des métiers, identifier son projet et le plan d’action à mettre en place.

-ou-

Je prends contact avec les entreprises :

par téléphone, je présente et explique clairement les raisons de mon appel.
- Je note les réponses de mes contacts (les refus, les rdv et les relances à faire quand l’entreprise n’a pas répondu).
- Attention, je vérifie ma messagerie de portable !

Je réalise un stage

Je réalise un stage pour être sûr du métier vers lequel je m'oriente.

Je suis sous statut scolaire, je demande :

- soit à mon établissement (collège, lycée) de me faire une convention de stage
- soit à la CMA du Rhône de me faire une convention de stage durant les vacances scolaires.

Je suis descolarisé :

C'est la mission locale ou le France Travail qui est mon interlocuteur pour réaliser ma convention de stage.

Je signe le contrat d'apprentissage :

par lequel un employeur s’engage à assurer à un jeune travailleur une formation professionnelle méthodique et complète, dispensée pour partie en entreprise et pour partie en Centre de Formation d’Apprentis. A ce titre il verse un salaire au jeune.
L’apprenti s’oblige, en retour, en vue de la formation, à travailler pour cet employeur pendant la durée du contrat et à suivre la formation dispensée en Centre de Formation d’Apprentis et en entreprise.

Je prends contact avec la Passerelle

Véritable « interface » entre les entreprises et les jeunes, la Passerelle vous accompagne dans votre projet professionnel.

Sa mission ? Recruter les futurs apprenti.e.s pendant la campagne apprentissage :

Je m'informe aux RDVA

Ces rendez-vous permettent aux jeunes de 16 à 29 ans d’en savoir plus sur les métiers de l’artisanat et les modes de formation dont le contrat d’apprentissage.

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