AVISE

veille économique

Une offre adaptée aux besoins des entreprises artisanales

Dans un contexte économique mondialisé et très concurrentiel, anticiper les évolutions de son secteur, comprendre son environnement, adapter son offre et innover sont désormais indispensables pour répondre aux exigences des clients et investir de nouveaux marchés. Une entreprise doit pouvoir prendre des décisions de manière avisée. C’est à cela que sert une démarche de veille stratégique. Ainsi, le réseau des CMA Auvergne Rhône-Alpes ont mis en place le projet Avisé (Agir par la Veille et l’Information Stratégique et Économique) : un dispositif de veille stratégique pour les entreprises artisanales.

 

Des outils numériques à votre disposition

Application mobile

Disposez partout et à tout moment de l'actualité de la région Auvergne Rhône-Alpes et de votre CMA.


Télécharger l'application

Site internet

Site d'information du réseau des CMA Auvergne Rhône-Alpes


Visiter le site

Note de conjoncture trimestrielle

Enquête de conjoncture réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population artisanale


Une expertise en veille et sur les médias sociaux

 

Par l’intermédiaire d’Avisé, le Réseau des CMA Auvergne- Rhône-Alpes a développé une expertise en veille économique, veille réputation, en sécurité économique et sur les médias sociaux.

Ces connaissances et compétences sont mises à disposition lors d’ateliers de sensibilisation et de formations destinés aux artisans et aux porteurs de projet.

Retrouvez l’expertise d’Avisé également sur le compte Twitter @Avise_Info

« Toute entreprise est amenée à mettre en œuvre des mesures pour se développer, soutenir sa compétitivité et se protéger », comme l’indique la D2IE (Délégation interministérielle à l’intelligence économique). C’est dans cette optique que le Réseau des CMA de Rhône-Alpes poursuit son action en proposant des outils, qui s’adaptent aux évolutions de l’artisanat et de son environnement.

 

Comment ça marche ?