• Les entreprises du secteur des métiers se distinguent par un bon niveau de prestations et des produits de qualité. Mais à qui les vendre ? A quel prix ? Quelles actions mettre en place ?

    La CMA du Rhône vous propose des prestations d’accompagnement adaptées à la petite entreprise qui vous aideront à améliorer vos démarches commerciales afin de développer votre entreprise et augmenter son chiffre d’affaires :

    • Des actions collectives sur différentes thématiques
    • Une préparation et un accompagnement sur les salons
  • Des ateliers pratiques vous permettent d'améliorer votre efficacité commerciale :

    • Négocier, convaincre, vendre en face à face
    • Réussir sa communication commerciale (courriers, e-mails...)
    • Défendre son prix
    • Valoriser son point de vente et optimiser sa relation client
    • Trouver de nouveaux clients grâce au téléphone
    • Internet : avoir un site vendeur
    • Réussir un salon professionnel
    • Fidéliser sa clientèle

    Certaines formations peuvent être optimisées par du conseil individuel.

  • Vitrines des secteurs d’activité qu’ils représentent, valorisent et structurent, leviers majeurs en terme d’image, les salons réunissent sur un même lieu tous les partenaires et clients potentiels d’une entreprise. Il s’agit, de loin, de l’outil de communication qui génère l’un des meilleurs retours sur l’investissement, en France comme à l’international. Les savoirs et savoir-faire s’y échangent, les entreprises y découvrent de nouveaux débouchés.

  • Formation : "Réussir un salon"

    Etant donné le coût que représente ce type d’action commerciale, il est indispensable de préparer au mieux sa participation. (Définir les objectifs, établir le budget, préparer le plan de communication, prévoir le suivi après salon…). Pour cela nous avons mis en place une formation spécifique dans le cadre de nos dispositifs de soutien, la formation : "Réussir son salon".

    Objectifs

    Optimiser sa participation sur un salon afin de transformer des contacts en clients.

    Contenu de la formation

    - Les actions à mener avant, pendant, après le salon
    - Les documents commerciaux et la communication auprès des prospects et des clients

    En savoir plus

    Contact

    Fabrice ALONSO
    Tél. 04 72 43 43 12
    f.alonso@cma-lyon.fr

    Télécharger l'offre de services

    Télécharger
    le catalogue formations

    Liste des mini-expositions dans le Rhône et aux alentours sur demande