Les palmes de l'apprentissage

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académique du Rhône, en partenariat avec le groupement du Rhône des Meilleurs Ouvriers de France, ont signé, en novembre 2012, la convention de création des “palmes de l’Apprentissage”.

Cette distinction est décernée chaque année aux apprentis les plus méritants des secteurs du bâtiment, de l’alimentation, de la fabrication et des métiers de service. Les palmes de l’Apprentissage valorisent le travail et l’implication des apprentis dans leur formation et mettent en lumière l’excellence de cette voie de formation reposant sur la transmission des savoir-faire en entreprise, par le biais du maître d’apprentissage, et en Centre de Formation des Apprentis.

Les trophées de l'apprentissage

Chaque année, au cours du salon de l’apprentissage et de l’alternance de Lyon, la CMA du Rhône organise les trophées de l’apprentissage. Cet événement vise à récompenser des apprentis de l’académie de Lyon ainsi que leur maître d’apprentissage.