Se développer à l’international est une ambition légitime et aujourd’hui stratégique dans la vie de beaucoup d'entreprises artisanales. A la portée de tous, l’internationalisation nécessite une organisation et une méthodologie réfléchies, anticipées et adaptées à chaque entreprise.

Que ce soit pour :

  •     Augmenter son chiffre d’affaires en couvrant une zone géographique plus large ;
  •     Assoir sa notoriété en développant la présence de l’entreprise dans des pays étrangers ;

Agenda

du 14 au 17 octobre 2018 : Mission Régionale de prospection au Maroc

Afin de bien se préparer, il faut se poser les 10 bonnes questions pour répondre à trois problématiques :

Dispositif Go export

Ce dispositif intègre une préparation et un relais présent sur le pays cible pour valider que l'entreprise à les capacités pour exporter et bien se préparer pour aborder le marché visé.

Go Export Suisse

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Go Export Canada
/ Etats-Unis

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En fonction de vos besoins, de nouvelles zones géographiques seront proposées, Japon, Allemagne,... Vous êtes intéressés, merci de nous faire part de vos projets.

Jean-Jack BOMEL
04 72 43 40 93
jj.bomel[AT]cma-lyon.fr