Se développer à l’international est une ambition légitime et aujourd’hui stratégique dans la vie de beaucoup d'entreprises artisanales. A la portée de tous, l’internationalisation nécessite une organisation et une méthodologie réfléchies, anticipées et adaptées à chaque entreprise.

Que ce soit pour :

Augmenter son chiffre d’affaires en couvrant une zone géographique plus large

Assoir sa notoriété en développant la présence de l’entreprise dans des pays étrangers

Afin de bien se préparer, il faut se poser les 10 bonnes questions pour répondre à trois problématiques :

Dispositif Go export

Ce dispositif intègre une partie collective et une partie en entreprise pour travailler sur votre projet propre, formalités administrative, démarche commerciale …

Objectif : Se préparer pour aborder le marché visé et réussir sa première commande.

Go Export Suisse

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Se lancer à l’international

Primo export

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En fonction de vos besoins, de nouvelles zones géographiques seront proposées, Japon, Allemagne,... Vous êtes intéressés, merci de nous faire part de vos projets.

Aide Export

Vous envisagez d’intégrer une action collective pour :

  • Participer à un salon ou à une mission de prospection à l’étranger
  • Participer à des rencontres d’acheteurs étrangers

Bénéficiez d’une aide directe réservée aux entreprises artisanales permettant la prise en charge de 40% des dépenses plafonnées à 7 400€. Soit une subvention pouvant aller jusqu’à 3 000 euros

Le + : Se préparer et structurer sa démarche export dans la cadre du dispositif primo export soutenu par le Conseil Régional.

PRIMO EXPORT, les prochaines dates : 2 et 9 avril 2020

Votre contact : Jean-Jack BOMEL
Tél : 04 72 43 40 93   jj.bomel@cma-lyon.fr