Deux types d'accompagnement

Transmettre son entreprise est un processus long et complexe, aussi bien juridiquement que fiscalement. Comme de nombreux dirigeants d’entreprise, combien de fois avez-vous envisagé de vendre votre entreprise ?
Afin de préparer au mieux la transmission de votre entreprise, la CMA du Rhône vous propose deux types d'accompagnement :

    La CMA du Rhône vous propose un diagnostic complet de votre entreprise en vue de valoriser votre affaire.

    Cela permet :

    • de bénéficier d’un conseil neutre et qualifié ;
    • de mener une démarche exhaustive, sur l’ensemble des composantes de l’entreprise ;
    • d’identifier les points forts et les axes de développement de l’entreprise pour en justifier la valeur ;
    • de pouvoir mener une négociation avec un éventuel repreneur.

    Ce diagnostic prend la forme d’un ou plusieurs rendez-vous, dans l’entreprise en général.

    A l’issue de ces rencontres, le conseiller de la CMA du Rhône vous remettra un dossier de synthèse soulignant les points forts de l’entreprise et ses marges d’évolution.
    Le conseiller CMA sera également à vos côtés, si nécessaire, en lien avec vos propres experts ou en vous mettant en relation avec d’autres, pour mener à bien les changements utiles à la vente de l’entreprise.

    De plus, ce diagnostic pourra conduire à une approche économique de la valeur de l’entreprise, de façon à déterminer un prix de vente cohérent et à fixer les marges de négociation.

    Enfin, si nécessaire, la communication sur la cession pourra être relayée par la CMA du Rhône qui utilisera pour ce faire des réseaux spécialisés (notamment le réseau www.transentreprise.com), et sélectionnera les candidats intéressés pour une éventuelle mise en relation.

    Formation collective de 2 jours

    Afin de réussir au mieux votre transmission, la CMA du Rhône vous propose deux jours de formation afin de cerner tous les enjeux liés à votre cession.

    En savoir plus

    Un diagnostic

    Grâce à l'accompagnement renforcé, vous bénéficiez d'une remise de - 50 % sur les tarifs de base (non applicable pour les non inscrits au Répertoire des Métiers de la CMA du Rhône).

    Vous souhaitez diffuser une annonce ?

    En savoir plus

    Contact :
    Service Développement des entreprises et des territoires
    Tél. 04 72 43 43 13
    transmission-reprise@cma-lyon.fr