Connaissez-vous transentreprise.com ?

Le site TRANSENTREPRISE est une bourse d’opportunités en ligne visant à  offrir  une visibilité maximale aux offres d’entreprises à reprendre.

Le site a ainsi permis au niveau national la cession de 1 690 entreprises en 2016 dont 26% en Auvergne Rhône-Alpes.

Chiffres clés 2016

46 % des affaires se sont transmises dans un délai inférieur à 1 an

Pour 34 % d’entre elles, le délai de vente se situe entre 12 et 24 mois

2.166 internautes ont créé un compte « Repreneur »

Près de 1 900 demandes de mises en relation enregistrées chaque mois

Ainsi, Transentreprise est un dispositif qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission/reprise des entreprises (artisanat, commerce,  négoce, services, industrie...). Il vise également à promouvoir l'esprit d'entreprendre et à conseiller cédants et repreneurs dans leur projet.

Transentreprise, est un réseau de proximité qui rassemble :
-   600 Conseillers Techniques dans les  Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les Chambres de Commerce et d’Industrie mais également des Notaires, Agents Immobiliers et Experts-Comptables,
- des  outils de conseil à l’attention des cédants et  des repreneurs (guide de la cession, guide de la reprise, vidéo…)

Contactez-nous pour aborder toutes les étapes de votre projet de cession ou de reprise.
Vous bénéficierez d’un accompagnement individualisé ainsi que de formations spécifiques à la cession/reprise d’entreprise.
Pour plus d’information : transmission-reprise[AT]cma-lyon.fr