Oser, c’est développer sa posture entrepreneuriale

Pour certain, l’entrepreneuriat est inné, pour d’autres, il est à la portée de tous.  Le plus important pour un créateur d’entreprise  c’est d’avoir le goût d’entreprendre et de s’informer. L’entrepreneuriat est un vrai mode vie et en l’adoptant vous aurez sans cesse des compétences à acquérir et à développer.

Communiquer, c’est aussi se constituer un réseau de partenaires dès le démarrage

Un entrepreneur se doit de ne pas être isolé. Le réseau que vous développerez tous les jours (fournisseurs, prescripteurs, clients, prospects, entourage professionnel et personnel…) sera déterminant pour la réussite de votre projet.

La constitution d’un réseau doit se faire avant même le démarrage de l’activité et c’est ce qui vous permettra, dans la majorité des cas, de créer votre première clientèle.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Entreprendre, c’est gérer au quotidien son entreprise avec la même détermination

Défendre ses prix, optimiser son chiffre d’affaires, gérer les factures impayées, négocier avec ses fournisseurs… En tant qu'entrepreneur, vous pouvez faire face à de nombreux obstacles tout au long de la vie de votre entreprise (notamment au cours des 3 premières années) et c’est avec la même motivation et persévérance qu’à vos débuts que vous parviendrez à les maîtriser et les dépasser.

Piloter, c’est visualiser son entreprise à long terme tout en considérant les risques

Réfléchir au prochain produit ou service à commercialiser, réfléchir à une stratégie commerciale, anticiper les besoins des clients, prévoir d’embaucher du personnel pour répondre à la demande… Un entrepreneur doit réussir à se projeter pour développer de façon pérenne son activité.


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