APPUI COVID-19 : un accompagnement pour faciliter, accélérer et sécuriser la reprise de votre activité

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé pour déployer les actions prioritaires au redémarrage de votre activité dans les meilleures conditions :

• commercial,
  • gestion,
  • numérique,
  • ressources humaines,
  • droit du travail,
  • juridique,
  • etc.

Ce service vous est proposé en présentiel à la CMA ou en ligne à votre convenance. Un de nos experts vous contactera pour identifier vos priorités et vous proposer le soutien le plus adapté et opérationnel.

Ne restez pas seul face à vos difficultés et vos incertitudes !

Prendre RDV En savoir plus

Guide : comment préparer le redémarrage de votre activité ?

Afin de reprendre leur activité le plus sereinement possible, la CMA du Rhône propose aux artisans entrepreneurs un guide adapté à leurs spécificités : établissements recevant du public, services à domicile et ateliers de production.

Grâce à ces conseils pratiques sous formes de checklists, vous pourrez notamment organiser le travail avant et pendant la reprise et vous adaptez pour maintenir votre activité.

Besoin de conseils en Ressources Humaines, Santé et Sécurité au travail ?

Prenez rendez-vous avec notre conseillère dédiée pour redémarrer au mieux votre activité !

Prendre RDV
A propos du Contrat AURA

Fruit d’un partenariat entre la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat et la Région, le Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes offre aux artisans l’occasion de dynamiser leur entreprise grâce aux conseils et à l’expertise de leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

De réelles opportunités pour les entreprises artisanales

Le Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes propose aux entreprises artisanales une offre d’accompagnements, de formations et des aides directes destinées à favoriser leur développement, à renforcer leur compétitivité et leur montée en compétences.

Un contrat sur le long terme pour un accompagnement personnalisé

Répondant à une logique d'efficacité, le Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, s'entend dans la durée et selon un parcours formalisé. Il s'articule, dans la plupart des actions, en 5 étapes :

Un diagnostic global

Une analyse sectorielle et économique

Un contrat d'accompagnement

Un suivi à 6 mois

Une évaluation à 1 an

Avec le Contrat Artisanat, on vous accompagne, on vous conseille, on vous finance !

Une offre adaptée de formations et de conseils

Au travers de 11 actions adaptées à l’entreprise artisanale, ce Contrat Artisanat est une réelle opportunité pour les artisans d’être guidés et conseillés de façon suivie à toutes les étapes du développement de leur entreprise.
La crise sanitaire et économique COVID-19 fragilise et impacte frontalement les entreprises artisanales. Dans cette période difficile, l’ensemble des collaborateurs de la CMA se mobilise pour vous informer, vous aider à prioriser vos démarches et vous orienter sans perdre de temps vers les bons contacts.
Nous savons qu'être artisan c'est un métier à temps plein. Le seul moyen de se développer, c'est d'anticiper pour moins subir.
Action « Stratégie »
Ce qui est important c'est d'identifier le potentiel de votre idée et de vous aider à la concrétiser.
Action « Innovation »
Nous savons qu'être artisan c'est compter sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître. Pourquoi ne pas en faire une stratégie commerciale ?
Action « Développement commercial »
Ce n'est pas parce que vous vous voyez tous les jours que vous prenez le temps de vous poser les bonnes quetions.
Action « Ressources humaines »
Le prix de revient est le seul indicateur qui vous permet de savoir si vous gagnez ou perdez de l'argent.
Action « Gestion »
La vente de votre entreprise est un projet à part entière qui nécessite de 1 à 3 ans pour réussir.
Action « Transmission »
Être artisan, c'est aussi remettre en cause régulièrement tous vos contrats en cours pour optimiser les coûts.
Action « Performance flux »
Nous savons qu'être artisan c'est un savoir-faire, mais c'est de plus en plus le faire savoir !
Action « Aide au 1er salon »
Nous savons qu'être artisan c'est produire ici, mais vos clients n'ont pas de frontières.
Action « Aide à l'export »
Nous savons qu'un artisan donne vie au territoire, alors pourquoi pas en centre-ville, en zone rurale ou dans un quartier ?
Action « Dynamisation des territoires »
Nous savons qu'être artisan, c'est parfois être isolé. Pourquoi ne pas travailler à plusieurs en circuit court et proche de chez vous ?
Action « Structuration de filières et de circuits de proximité »
Les experts de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat sont à votre écoute, contactez-les vite.