Fort de son expérience en biomédical, biophysique, électrophysiologie, RunSys se lance dans le développement d’un nouveau produit : une brassière connectée permettant le dépistage précoce du cancer du sein.

Afin de garantir le succès de ce projet ambitieux, l’entreprise a sollicité l’accompagnement Innovation de nos experts de la Chambre de métiers et de l’Artisanat du Rhône.

Pour Marie-Valérie Moreno, Présidente de RunSys, voici les avantages marquants de ce soutien :

  • Rupture de l’isolement du chef d’entreprise : un regard expert extérieur apportant de nouvelles piste
  • Aide à la sélection et priorisation de dispositifs financiers adaptés : montage des dossiers et soutien devant les comités de financeurs
  • Accompagnement complet sur tous les aspects du projet : mise au point techno, usages, recherche de prestataires, recherches de financements, protection PI, business model, etc.

 

 Cet appui donne du crédit à notre projet face à des financeurs. Cela nous a aidé à obtenir de quoi démarrer cette phase de faisabilité technologique incluant une étude d’usages avec un designer identifié grâce à la CMA du Rhône. Un POC (preuve de concept) a aussi été mis au point en vue de réaliser la phase suivante d’étude clinique. L’expertise du conseiller nous a ouvert les yeux sur l’importance d’intégrer la dimension usages/utilisateurs du produit dès le début, en même temps que la mise au point technologique. À présent cela nous paraît être une dimension incontournable. 

Marie-Valérie Moreno, Présidente de RunSys

 

Vous lancez un nouveau projet et souhaitez bénéficier d’un encadrement personnalisé de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône ?


Retour aux actualités