Mai à vélo 2021 - portrait artisan

Pour notre participation à la première édition de Mai à vélo, nous vous proposons chaque semaine de mai, un portrait d'une entreprise artisanale de la filière vélo.  Nous vous présentons cette semaine, Patrick FILLARD, le Vélectricien.

Le Vélectricien : l'artisan électricien qui se déplace à vélo

Quel est le cœur d’activité de votre structure ?

"Je suis Le Vélectricien, artisan électricien qui se déplace à vélo pour allier la raison économique et la raison écologique. J’ai acheté un ancien vélo électrique de La poste que j’ai rénové et repeint pour transporter mon matériel. J’interviens auprès des particuliers, des régies immobilières, des syndics de copropriétés et des compagnies d’assurance majoritairement situés à Villeurbanne et Lyon. J’organise mon activité afin de rester dans un périmètre réalisable à vélo. Mon objectif est de valoriser le travail de proximité."

Le vélo, un mode de transport adapté pour les interventions en ville

Qu’est-ce qui vous a motivé à utiliser le vélo dans le cadre de votre activité ?

"Aujourd’hui, pour un artisan, intervenir en ville est de plus en plus compliqué de par la saturation du trafic ainsi que l’offre et le coût du stationnement. En faisant le choix de me déplacer à vélo j’évite les embouteillages, les problèmes de stationnement, je participe à la transition écologique, je valorise le service de proximité et je me maintiens en bonne santé. J’apprécie la pratique du vélo et je trouve que les aménagements cyclables sont adaptés."

Se déplacer à vélo comporte de nombreux avantages

Que diriez-vous à une entreprise ou un porteur de projet qui hésite à utiliser le vélo dans le cadre de son activité ?

Il y a tout à gagner à se déplacer à vélo ! Au niveau économique, vous réduisez largement vos frais liés au stationnement (parking ou contraventions), à l’entretien et au carburant de votre véhicule. Vous n’avez pas à ajouter tous ces frais sur la facture de vos clients, ce qui vous permet de vous démarquer au niveau tarifaire. Vous réduisez vos coûts, évitez les embouteillages, pratiquez une activité physique et agissez pour la transition écologique. C’est tout bénéf’ ! Cela demande bien sûr d’adapter et de bien organiser son activité mais vous y serez gagnant.

💻 www.levelectricien.com
📧 levelectricien@gmail.com

Optimisez vos déplacements avec un diagnostic mobilité
Si vous souhaitez optimiser vos déplacements ou bien si vous vous interrogez sur le renouvellement de votre parc automobile, la CMA vous accompagne.

Prendre RDV avec un expert mobilité ➜