Forum de l'entrepreneuriat 2020

Début : Mardi 24 novembre 2020, 09:30
Fin : Mercredi 25 novembre 2020, 17:30

Le Forum de l’Entrepreneuriat 100% digital réunit l'essentiel de la création, de la reprise/cession et du développement de la jeune entreprise autour de plusieurs thématiques : financement, création, développement, communication, reprise, pilotage…

Futurs chefs d'entreprise et jeunes entrepreneurs, en cette période de confinement, vous avez plus que jamais besoin de soutien, d'échanges, et de conseils ! Pendant 2 jours, profitez de rencontres avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial lyonnais et ligérien autour de rendez-vous experts, de conférences, et de meet-up :

👉 Récoltez de l'information grâce à plus de 80 conférences et meet-up
👉 Affinez vos idées auprès des 380 experts
👉 Boostez votre réseau et échangez avec des entrepreneurs expérimentés
👉 Dynamisez votre activité avec des solutions concrètes

Participer au forum

Retrouvez les webinaires animés par les experts de la CMA du Rhône

Mardi 24 novembre - 10h30 à 11h15

◗ La performance énergétique
Economisez de l'énergie, baissez vos factures, optimisez vos contrats.

L’objectif de ce webinaire est de vous donner quelques clés et axes de travail pour atteindre un bon niveau de performance énergétique afin de réduire ses consommations et de réaliser des économies. Il s’accompagne également d’informations sur le contexte réglementaire et le aides et financements mobilisables.

Jean EVIN - CCI Lyon Métropole
Cécilia MICHAUD  - CMA Rhône

Mardi 24 novembre - 11h30 à 12h15

Ambition Région Création: lancer ma création/reprise d’entreprise​

Vous souhaitez créer votre entreprise dans les meilleures conditions, en étant accompagné par des professionnels dans la finalisation de votre projet ? Venez découvrir l’offre gratuite d’accompagnement cofinancée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par l’Europe

Brice MOUNIER - CCI Lyon Métropole
Yoann BRESSON - CMA Rhône
Etienne COSTES - BGE (Boutique de Gestion)

Mardi 24 novembre - 12h30 à 13h15

Réussir l’implantation de son entreprise​

Au démarrage de l’activité, la tentation est forte de vouloir démarrer dans son salon / son garage.
Néanmoins, pour pérenniser et développer son business, un lieu dédié sera vite indispensable. Néanmoins trouver la solution adaptée nécessite anticipation et méthode !

Pierre-Alexandre LE GUERN - CMA Lyon Rhône

Mercredi 25 novembre - 09h30 à 10h20

◗ Entreprendre avec un handicap, c'est possible !

Vous êtes en situation de handicap et envisagez d'entreprendre ? Sachez que des aides existent ! Lors de cet atelier, nous ferons le point sur les aides mobilisables pour les entrepreneurs en situation de handicap en Auvergne-Rhône-Alpes et échangerons sur vos expériences et vos motivations à entreprendre.

Clémentine CHAUVEAU - H'up
Kevin BAPTISTE - CMA