Programme du module professionel Coiffure

Mise en boucles temporaires

Mise en forme permanente

Défrisage - Lissage

Transformation complète

Coloration, coupe, coiffage

Chignon

Coupe brosse

Résolution de problèmes

Organisation pédagogique

Modules généraux
les lundis à la CMA du Rhône
LYON CONFLUENCE

Module professionel
les lundis à la SEPR à Lyon

Nos formateurs

Pascale Benoit

D’abord salariée puis gérante de salons de coiffures à Lyon, Pascale Benoit est passée maître dans l’art de la coiffure événementielle (défilé de mode, magazine, showroom,  spectacle, cinéma, mariage,…). De par sa proximité avec l’univers du luxe et de l’hôtellerie, elle gagne rapidement en notoriété auprès d’une clientèle internationale qui la pousse sans cesse à adapter son style aux nouvelles tendances !

Passionnée par son métier et poussée par l’envie d’enseigner, elle passe le Brevet de Maîtrise Coiffure et est devenue formatrice.

Son domaine de formation favori : la coiffure événementielle !


Maud Bonnard

Salariée et gérante d’un salon pendant plusieurs années, Maud Bonnard a créé sa société spécialisée dans le milieu événementiel en Février 2013.
En tant que Vice-présidente de l’association Coiffeur en France, elle entraine des jeunes à participer à des concours régionaux et nationaux pendant 4 ans.

C’est en janvier 2015 qu’elle devient formatrice au Brevet de Maitrise coiffure de la CMA du Rhône. Sa présence en équipe de France de Coiffure pendant 2 ans lui a permis de développer ce côté artistique demandé au BM.

Son domaine de formation favori : les chignons !


Maé Calandre

Dirigeante de son propre salon de coiffure « CM et MC Coiffure » depuis 9 ans, Mae Calandre attache une grand importance à la perfection et à la minutie de son travail. En 2006, elle obtient avec succès son BM Coiffure et devient dans la foulée formatrice du module « coupe brosse » au Brevet de Maitrise III de la CMA du Rhône.

Former est devenu essentiel dans son travail. Hormis le fait de transmettre son savoir faire, elle aime particulièrement être en permanence dans l’échange avec d’autres professionnels. L’apprentissage et le BM lui permettent de former des stagiaires de différents niveaux.

Son domaine de formation favori : les coupes hommes !

Témoignages de diplômés du BM Coiffure

"Le BM est un diplôme très complet, j’ai particulièrement aimé les modules Ressources Humaine et Maitre d’apprentissage, notamment grâce aux professeurs qui les enseignaient.  Avant de faire le module de gestion, je voyais des chiffres mais je n’allais jamais dans l’analyse. Aujourd’hui, grâce à cette formation, quand mon comptable me montre mon bilan, ça me parle ! Le module d’anglais à l’inverse, a été très compliqué pour moi, j’ai dû prendre des cours du soir en supplément à la CMA du Rhône pour pouvoir réussir l’examen."
Lire l'article complet

Jean Luc FILIEUL

"J’ai réalisé un bilan de compétences qui a confirmé mon envie d’enseigner mon savoir-faire. Je me suis donc renseignée sur les options qui s’offraient à moi. Au départ, je m’étais  orientée vers le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) mais j’ai finalement choisi de m’inscrire au Brevet de Maitrise car même si la formation était plus longue, elle était diplômante."
Lire l'article complet

Line BASDEVANT